Notre Histoire

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Années 1920 Le début de notre histoire

Notre histoire commence au début des années 1920 grâce à un scientifique, Samuel Ruben, et un fabricant de filaments de tungstène nommé Philip Rogers Mallory. Samuel Ruben est venu chercher chez P.R. Mallory Company une pièce d’équipement dont il avait besoin pour mener une expérience. Les deux hommes ont vu une opportunité : unir le génie inventif de Samuel au potentiel de fabrication de Philip. Leur partenariat a duré jusqu’à la mort de Philip Rogers Mallory en 1975 et constitue le pilier fondateur de Duracell International.

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Années 1960 Les premières piles Duracell sur la lune

Nos premières piles alcalines sont commercialisées sous la marque Mallory. Ces piles nouvelle génération sont spécialement conçues et livrées à Kodak afin d’alimenter leur appareil photo énergivore : l’Instamatic avec flash intégré. En 1965, le nom de la marque Duracell est introduit en mettant l’accent sur les programmes et produits pour les consommateurs. Les piles sont fournies directement à Agfa, Kodak et Polaroid, fabricants des appareils portables nouvelle génération tels que les magnétophones et talkies-walkies. En 1969, Duracell participe à la mission Apollo 11 et devient la première pile à aller sur la lune.

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Années 1970 Naissance de l’icône

En 1971, Duracell introduit ses couleurs symboliques, cuivre et noir, qui représentent la conductivité, la force et la supériorité des formules de ces piles. Les piles Duracell sont les premières piles dont la publicité se fait à la TV et s’introduisent rapidement dans les foyers avec leur slogan publicitaire attirant : « Aucune autre pile ne lui ressemble. Aucune autre pile ne dure aussi longtemps. » En 1973 apparaît le petit lapin rose, la mascotte de Duracell. L’agence de publicité new-yorkaise Dancer, Fitzerald et Sample, crée la mémorable publicité télévisée « Le lapin qui joue de la batterie ». Depuis, le lapin incarne la longévité supérieure des piles Duracell par rapport aux piles ordinaires au zinc-carbone. Au fil des ans, le personnage du lapin a évolué, passant de simple jouet à icône ludique et appréciée, qui donne à la marque son charme et sa personnalité.

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2016 Berkshire Hathaway accueille la marque

La société Berkshire Hathaway acquiert Duracell. Duracell siège désormais de façon permanente chez Berkshire Hathaway. Duracell continue de se concentrer sur le développement durable, l’innovation dans le secteur et la création de valeur à long terme pour ses clients et consommateurs afin de devenir le leader incontestable mondial parmi les sociétés « d’énergie personnelle ».

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2019 Le lapin Duracell parle

En 2019, Bunny s’offre une mise à jour passionnante : il parle pour la première fois ! Nous lançons également la toute nouvelle campagne « Power On ». Avec sa nouvelle voix, Bunny est en mission très spéciale pour encourager tous les appareils de notre quotidien à fonctionner encore plus longtemps pour que vous puissiez en profiter pleinement !

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2020 Lancement de Duracell Optimum, notre toute dernière génération de puissance

Duracell Optimum constitue notre innovation la plus révolutionnaire à ce jour. Les piles Duracell Optimum 1.5 V AA et AAA sont dotées d’une formule unique qui aide à améliorer les performances de vos appareils. Elles durent plus longtemps dans certains appareils comme votre manette sans fil Xbox One, vous offrent plus de rapidité sur vos voitures télécommandées ou plus de puissance sur votre tournevis pour monter encore plus rapidement vos meubles.
Tirez le meilleur parti de vos appareils avec Duracell Optimum

NOS VALEURS

Notre culture s’appuie sur nos quatre valeurs fondamentales qui constituent la base de nos activités.

  • Collaboration

    Travailler en tant qu’équipe pour mettre en œuvre les stratégies d’entreprise

  • Responsabilité

    Se conformer à des normes hautement exigeantes, agir et réagir au moment opportun, faire preuve d’une grande curiosité et de créativité pour résoudre les problèmes

  • Intégrité

    Toujours agir en faveur des activités et de l’entreprise pour assurer leur bon développement sur le long terme

  • Confiance

    Fournir des résultats grâce à une direction transparente de l’organisme et des tiers impliqués

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