Questions Fréquemment Posées

Avez-vous une question ? Sélectionnez une catégorie et obtenez des réponses aux questions les plus courantes.

Duracell

Entreprise

Show / hide

Qu’est-ce que l’anode, la cathode et l’électrolyte ?

Il s’agit des composants de base d’une pile. Comme toute autre pile alcaline : l’anode constitue l’électrode négative et est fabriquée à base de zinc. La cathode constitue l’électrode positive et est fabriquée à base de dioxyde de manganèse. L’électrolyte est une solution aqueuse qui permet le transport des ions entre les électrodes. Elle est fabriquée à base d’hydroxyde de potassium.
Show / hide

Pourquoi utiliser une pile nickel-métal-hydrure (NiMH) rechargeable ?

Les nombreux appareils haute consommation d’aujourd’hui, tels que les appareils photo numériques, nous obligent à remplacer leurs piles plus souvent qu’auparavant : alors pourquoi ne pas choisir les piles NiMHDuracell ? Elles sont rechargeables des centaines de fois. Les piles rechargeables AA Duracell sont idéales pour alimenter les appareils photo numériques et d’autres périphériques gourmands en énergie. Les piles AAA sont également disponibles et très utiles pour les petits appareils électroniques tels que les lecteurs MP3 et les consoles portables. Les piles NiMH rechargeables et les chargeurs Duracell vous offrent la qualité et la fiabilité que vous attendez des produits Duracell dans une option d’alimentation durable et économique.
Show / hide

Qui est l’inventeur de la pile ?

Dans les années 1860, le Français George Leclanche fabriquait ce qui sera le précurseur de la première pile utilisée au monde, la pile carbone-zinc. L’anode était composée d’une aiguille alliée de mercure et de zinc (le zinc de l’anode de la pile de Volta était à l’époque l’un des meilleurs métaux pour ce genre d’application). La cathode était une cloche poreuse de dioxyde de manganèse écrasé et de carbone. Ce mélange contenait également une aiguille de carbone agissant en tant que collecteur de courant. L’anode et la cloche de la cathode étaient plongées dans une solution liquide de chlorure d’ammonium, agissant en tant qu’électrolyte. On appelait ce système une « pile liquide ». Bien que la pile inventée par Leclanche était résistante et son prix abordable, elle fut finalement remplacé par une pile améliorée dite « sèche » dans les années 1880. L’anode devint un bac de zinc contenant la pile et l’électrolyte se transforma en pâte plutôt qu’en liquide (fondamentalement la pile carbone-zinc que l’on connaît aujourd’hui).
Show / hide

Quelle est la différence entre une pile au lithium et une pile alcaline ?

Les piles au lithium et les piles alcalines emploient des compositions chimiques différentes pour une performance maximale dans différents types appareils. Légères et compactes, les piles au lithium ont souvent des tailles caractéristiques et doivent être
Show / hide

Qu’y a-t-il à l’intérieur d’une pile ?

Les piles sont certes petites, mais elles sont loin d’avoir un fonctionnement simple.L’énergie chimique est convertie en énergie électrique par réaction d’oxydoréduction. Ce procédé a lieu entre les trois parties majeures de la pile : l’anode, la cathode et l’électrolyte. Les différents types de piles utilisent différents matériaux pour ces parties. Nous sélectionnons ces matériaux en fonction de leur efficacité d’attraction et de libération des électrons, réaction requise pour générer un courant électrique. L’anode est souvent en métal, la cathode en oxyde métallique et l’électrolyte, une solution saline facilitant le flux des ions.
Show / hide

Qu’est-ce que la technologie quantique ?

La technologie Duracell permet a votre piles quantique de montrer un meilleure performance dans des tests a débit élevé et des tests à faible débit que d’autres piles alcalines. Quatre technologies clés rendent cela possible: des matériaux plus purs en dioxyde de manganèse électrolytique (EMD); une cathode hautement compressée; L’exclusif Duracell High Density Core™; et un séparateur plus mince. Approfondir les connaissance de la technologie Duracell.
Show / hide

Comment fonctionne une pile ?

Le procédé combiné d’oxydation et de réduction ne pourrait se matérialiser dans une pile sans moyen externe permettant de rediriger les électrons vers l’anode, équilibrant le flux du courant externe. Ce procédé s’accomplit grâce au mouvement des ions hydroxyde chargés négativement et présents dans la solution liquide appelée l’électrolyte. Chaque électron entrant dans la cathode réagit au dioxyde de manganèse pour former le MnOO – Le MnOO réagit ensuite à l’eau de l’électrolyte. Dans cette réaction, l’eau se divise, libère les ions hydroxyde dans l’électrolyte et les ions d’hydrogène se combinant au MnOO, pour former le MnOOH. Le circuit interne s’achève une fois que les ions hydroxyde produits dans cette réaction à la cathode se dirigent vers l’anode sous forme de courant ionique. Ils sont ensuite combinés aux ions zinc instables, qui ont été formés au niveau de l’anode lorsque les électrons ont été à l’origine libérés vers le circuit externe. Cela produit un oxyde de zinc et de l’eau. Le circuit s’achève (étape nécessaire pour obtenir un flux constant d’électricité) et votre lampe de poche est alimentée en électricité.
Show / hide

Toutes les piles offrent elles la même durée de vie ?

Non, les piles offrent différentes durées de vie et puissances, en fonction du type et de la quantité de substance chimique utilisée pour les composer. C’est comme préparer un repas: l’utilisation de différents ingrédients et quantités peuvent rendre le goût du repas différent.
Duracell Duracell

NOUS CONTACTER

Vous ne trouvez pas de reponse? Nous essayons de répondre aux emails dans un délai de 48 heures.

NOUS CONTACTER

Service Consommateur



Contacts Presse


Pour toutes demandes en relation avec les médias, merci de vous adresser à:

Agence Hill+Knowlton Strategies

Céline GERARD
Celine.Gerard@hkstrategies.com
01 41 05 44 57

Estelle GOUIN
Estelle.Gouin@hkstrategies.com
01 41 05 44 59