Bonjour, nous sommes Duracell

we-are-duracell-logo-white

Duracell est le leader mondial de la fabrication de piles alcalines, piles spéciales et piles rechargeables haute performance.Depuis sa création au début des années 40, Duracell a une histoire riche en innovations, en produits avant-gardistes et performants. La société est devenue une marque iconique, reconnue pour ses piles compactes et longue durée, la plus recommandée par les grands fabricants mondiaux. Et depuis plus de 40 ans, au cœur de tout cela se trouve notre mascotte : le lapin Duracell.

Duracell Bunny

NOTRE HISTOIRE

Show / hide

1920s Début de notre histoire

Notre histoire commence au début des années 1920 grâce à un scientifique, Samuel Ruben, et un fabricant de filament de tungstène nommé Philip Rogers Mallory. Ruben est venu chercher chez P.R. Mallory Company une pièce d'équipement dont il avait besoin pour une expérience. Ruben et Mallory ont vu une opportunité : unir le génie inventif de Ruben au potentiel de fabrication de Mallory. Leur partenariat a duré jusqu'à la mort de Mallory en 1975 et constitue le socle de Duracell International.

Show / hide

1960s Les premières piles Duracell sur la lune

Les premières piles alcalines de la société sont commercialisées sous la marque Mallory. Ces piles nouvelle génération sont spécialement conçues et livrées à Kodak afin d'alimenter leur appareil photo haute consommation Instamatic avec flash intégré. En 1965, le nom de la marque Duracell est introduit en mettant l'accent sur les programmes et produits pour les consommateurs. Les piles sont livrées directement à Agfa, Kodak et Polaroid, aux fabricants des appareils portables nouvelle génération tels que les magnétophones et talkies-walkies. En 1969, Duracell fait partie de la mission Apollo 11 et devient la première pile sur la lune.

Show / hide

1970s Naissance de l'icône

En 1971, Duracell introduit ses couleurs symboliques cuivre & noir qui représentent la conductivité, la force et la supériorité des formules de ces piles. Les piles Duracell sont les premières piles dont la publicité se fait à la TV et s'introduisent rapidement dans les foyers avec leur slogan publicitaire attirant: "Aucune pile ne lui ressemble. "Aucune pile ne dure aussi longtemps." En 1973, apparaît le petit lapin rose, la mascotte de Duracell. L'agence publicitaire de New York, Dancer, Fitzerald et Sample, crée la publicité télévisée mémorable "Le lapin qui joue de la batterie". Depuis, le lapin incarne la longévité supérieure des piles Duracell par rapport aux piles ordinaires zinc-carbone. Au fil des ans, le personnage du lapin a évolué, passant de simple jouet à icône de marque adorable et séduisante, qui donne à la marque son charme et sa personnalité.

Show / hide

2016 Maison permanente au sein de Berkshire Hathaway

La société Berkshire Hathaway acquiert Duracell. Duracell continuera de se concentrer sur le développement durable, l'innovation dans le secteur et la création de valeur à long terme pour ses clients et consommateurs afin de devenir l'incontestable #1 mondial parmi les sociétés "d'énergie personnelle".

Duracell est la société numéro un dans le monde dans le domaine des piles pour les consommateurs en jouissant de la plus grande présence sur le marché et le fabricant majeur des piles alcalines de haute performance, des piles spécialisées et rechargeables. Depuis sa création en 1965, la marque est devenue une icône globale connue des consommateurs pour sa qualité, sa fiabilité et ses innovations.

Duracell emploie plus de 3 300 salariés à travers le monde et dispose de sièges régionaux partout dans le monde : aux États-Unis, dans la zone EMEA et en Asie. Le 1er mars 2016, la société devient partie intégrante du groupe Berkshire Hathaway.

Les dispositifs d'alimentation conviennent le mieux aux consommateurs

En moyenne, 63 produits Duracell se vendent chaque seconde dans le monde et de plus en plus d'appareils nécessitant des piles apparaissent. Dans l'esprit des consommateurs, le lapin Duracell et le "sommet en cuivre" sont synonymes de piles et nous visons à construire sur cette force en répondant aux nouveaux enjeux.

Nous souhaitons être le choix n° 1 des consommateurs en ce qui concerne les dispositifs d'alimentation, créer une valeur long à terme et contribuer à la réussite de nos partenaires.

Le succès grâce à l'innovation

Depuis 1940, lorsque les racines de l'entreprise originale ont été fondées, Duracell était à l'origine de nombreux produits de l'industrie, y compris les premières piles alcalines AA et AAA ainsi que la première pile bouton pour appareils auditifs. Les piles Duracell ont même été les premières à aller sur la lune et ont alimenté la première souris sans fil Logitech qui a considérablement facilité le travail sur ordinateur.

A ce jour, Duracell poursuit ses innovations avec les produits tels que Duracell Ultra Power qui est notre meilleure pile alcaline et la plus puissante de toutes. Des investissements considérables en R&D permettent à nos produits d'être dignes de confiance quel que soit l'appareil, qu'il s'agisse des derniers jouets intelligents haute performance, des consoles de jeux vidéo ou des technologies d'énergie portable chargeant rapidement les smartphones.

Assurer la qualité et réduire l'impact environnemental

L'assurance qualité de Duracell dépasse les exigences des normes ISO 9000 et spécifie la plus haute qualité des matières premières, des essais rigoureux ainsi que l'inspection de performance et d'usage de l'énergie. Chaque pile Duracell est contrôlée au niveau de la qualité avant de quitter l'usine afin d'assurer une performance maximale.

L'option unique de Duracell, le "Powerchek™", permet aux consommateurs de vérifier constamment le niveau d'énergie des piles Duracell afin de leur donner une seconde vie dans des appareils qui nécessitent une moindre consommation. Cela crée de la valeur pour nos consommateurs et réduit les déchets. Depuis quelques décennies, les piles alcalines supérieures Duracell sont exemptés de tous métaux lourds.

Soutenir nos partenaires

Duracell est la marque de piles numéro un recommandée par les plus grands fabricants d'appareils en raison de leur performance longue durée supérieure et de l'expérience produit haute qualité pour les consommateurs.